5 coiffures originales à faire avec un sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est un outil indispensable pour transformer vos cheveux en coiffure fashion. Il peut réaliser plusieurs coiffures de plus classiques aux plus extravagantes. Pour vous aider, voici 5 idées de coiffures originales à faire avec un sèche-cheveux

Un brushing ondulé

Il faut appliquer une mousse coiffante qui donne du volume sur les racines de vos cheveux, ensuite brossez vos cheveux pour bien répartir le produit. Commencez le brushing par les mèches du bas, il faut décoller les racines en dirigeant l’air sous la mèche. Placez ensuite le sèche-cheveux au dessus de la brosse et vous lissez les longueurs. Une fois la mèche est bien séchée, laissez la quelques secondes autour de la brosse avant de l’enrouler sur elle-même en la maintenant avec une pince. Et pour terminer, défaites vos cheveux et donnez un coup de souffle d’air frais.

Une coiffure simple et déstructurée

Un sèche-cheveux peut donner du volume à vos cheveux, surtout s’ils sont fins. Séchez vos cheveux tête en bas, en frottant bien votre cuir chevelu avec les doigts. Il faut bien décoller la racine du cheveu pour avoir un beau volume.

Une queue de cheval basse sophistiquée

Réalisez un brushing lisse avec une brosse plate à l’aide du sèche-cheveux. Dessinez ensuite une raie nette sur le côté, plaquez vos cheveux de part et d’autre de la tête. Réalisez une queue de cheval basse, et dégagez une mèche fine en dessous de la queue de cheval. Il faut l’enrouler autour de l’élastique puis la fixer avec une pince. Positionnez ensuite des élastiques sur la longueur de la queue de cheval.

L’effet rock

C’est une coiffure qui sort de la monotone. Il faut commencer par décoiffer vos cheveux lors du séchage. Réalisez ensuite une crête vers l’avant avec vos doigts. Mettez un spray coiffant et utilisez votre sèche-cheveux pour fixer le tout.

Une coque rétro, esprit 60’S

Il faut prendre le sèche-cheveux, et réaliser un brushing lisse. Mettez ensuite un spray texturisant sur vos cheveux, et crêpez vos mèches sur le dessus de la tête en les peignant des pointes vers les racines. Vous fixez les mèches travaillés avec une barrette et laissez la longueur libres.

Avec un sèche-cheveux, vous pouvez faire  des coiffures différentes tous les jours. Ce sont 5 modèles de coiffures que vous pouvez faire. Si le sèche-cheveux vous intéresse, n’hésitez pas à voir un avis plus complet.

 

A lire aussi : 5 idées coiffures avec un fer a lisser.