stannah

Monte escalier Stannah, vous connaissez la pub ?

La marque Stannah, un des leaders mondiaux des montes escaliers vient de lancer une nouvelle campagne de publicité qui se démarque par son ton plus décomplexé, plus vivant et plus frais. 

Un nouveau regard sur les besoins des seniors

Les fauteuils montes escaliers, il faut bien l’admettre, sont des appareils que beaucoup considèrent comme stigmatisants. Du coup, il est assez délicat d’en parler. Et c’est exactement ce défi que Stannah a réussi à relever en s’adressant aux seniors sur un ton nouveau pendant cette nouvelle campagne de publicité sur les montes escaliers. Désormais, la marque ne se limite plus à faire une publicité qui informe ses clients, mais aborde le sujet plus allègrement, en se collant au marché des seniors en pleine évolution. Il faut dire que la nouvelle génération de seniors aborde l’avancée en âge d’une autre façon qu’il y a quelques années. Les seniors d’aujourd’hui sont plus enthousiastes et plus anticonformistes. Ils ont tendance à garder l’esprit jeune et privilégient l’autonomie.

Quand Stannah sort le grand jeu

Ces nouvelles pubs de Stannah ont été réalisées par Leone Pompucci dans des studios les plus célèbres de Cinecittà, dans la capitale italienne. Ce qui leur donne une certaine allure de grand cinéma, entre les scénarios, les décors, la lumière, les jeux d’acteurs, etc. Bref, tout a été mis en œuvre pour séduire les téléspectateurs seniors devenus de plus en plus exigeants en terme de pub. D’ailleurs, la directrice de la communication de la marque Stannah, Cécile Bréfuel a confirmé ce point de vue en disant que « ces nouveaux films ont été produits avec des standards de qualité bien supérieurs à ce que l’on a l’habitude de voir dans la communication destinée aux seniors. »

En termes de casting, la marque est allée encore plus loin. Elle a sélectionné des comédiens qui ont l’âge de leurs clients et qui font vraiment leur âge. De cette manière, elle s’inscrit dans la veine réaliste actuelle, en totale rupture avec le ridicule jeunisme adopté par certains fabricants de produits destinés aux seniors.