Se baigner en hiver grâce au pompe à chaleur piscine !

Vous avez une piscine mais vous ne pouvez pas en profiter parce que c’est l’hiver.. Pourtant ce n’est pas l’envie qui vous manque. Il existe la solution ultime pour vous baigner peu importe la saison : les pompes à chaleur piscine. C’est ce que j’ai fait pour ma part.

pompe à chaleur piscine

Choix

Pour savoir comment choisir ma pompe à chaleur, je ne savais pas comment m’y prendre… j’ai donc fait mes recherches sur internet pour ne pas changer. Après tout on change pas les bonnes habitudes? Je savais que j’allais trouvé les réponses à questions en recherchant ici. Bref, j’ai donc trouver plusieurs sources dont pompeachaleurpiscine.info. C’est d’ailleurs le meilleur site que j’ai trouvé. En résumé il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • Puissance : il permet d’atteindre la température désiré allant de 15°C et 28°C
  • Débit d’eau : il doit être adapté à la taille de votre piscine
  • Volume sonore : tout depend de vous si vous voulez un modèle silencieux ou si ca vous importe peu
  • Type de compresseur : donne des propriétés differentes
  • Type de d’échangeur : il doit être choisi en fonction du type d’eau
  • Fonction dégivrage : très utile si vous habitez dans le nord

Installation

Pour l’installation j’ai fais appel à un spécialiste car j’avais vraiment peur de faire un mauvaise manipulation et de la casser. Ce n’est pas une tache très simple et si elle est mal installer ca peut faire deborder votre piscine. Je vous conseille donc de faire comme moi et de faire appel à un professionnel

pompe chaleur piscine ftonctionnement

Avis

Je suis très satisfait de mon achat. Certes c’est un petit investissement mais ma pompe fonctionne bien et ma piscine est parfaitement chauffer. Ca fait quelque temps que j’ai acheter cette pompe maintenant et je suis très content de pouvoir aller me baigner n’importe quand. D’un côté il faut se dire que c’est un bon moyen de rentabiliser sa piscine. Ca ne sert à rien d’en avoir une sinon. Si c’est pour se baigner deux mois dans l’année. Enfin vous voyez ce que je veux dire par là !