Se servir une bière a la maison

C’est toujours agréable lorsqu’on est en train de travailler en pleine chaleur de se faire une petite pause bière bien fraîche. Cependant êtes vous équipés correctement pour profiter d’une véritable mousseuse a la maison ? Voyons ensemble ce au’il faut pour obtenir une bonne bière a la maison

Pour plus de précisions et d’informations a ce sujet, je vous invite sur ce site.

Se servir une bière

Si vous souhaitez simplement prendre une petite bière avant de vous relancer dans vos travaux de force, vous pouvez ouvrir le frigo et prendre une bouteille… C’est, je pense, ce que font la majorité des gens, et pourtant une autre solution bien plus agréable s’offre a eux : La tireuse a bière.

Ces machines permettent de se servir une bière pression comme au bar très simplement ! Contrairement aux machines qu’on retrouve dans les bars, il n’y a pas de système compliqué avec la bière d’un côté et le gaz de l’autre. Ici le gaz est présent directement dans le fut. De plus les fûts sont aussi adapté a l’usage domestique, là ou vous trouvez des fûts de 20 litres dans les commerces, votre tireuse sera équipée de fûts allant de 2 a 10 litres.

verre-de-biere-1_4927941

Les appareils sont maintenant largement disponibles au grand public avec des prix qui descendent en dessous de 100€ sur certains modèles d’entrée de gamme.

En plus de leurs coté festif, ces machines sont suffisamment légères pour être transportées, cela permet de l’amener chez vos amis lorsque vous vous rendez a une soirée par exemple.

Se faire sa bière

Le monde de la bière s’ouvre de plus en plus et il est non seulement possible de se servir une bonne pression a la maison mais il est aussi possible de confectionner sa propre bière. En effet on trouve sur internet des “kits” complets pour préparer sa bière de A à Z.

J’ai testé moi même des kits en tant que “consommateur régulier” (Et enthousiaste) et j’ai pu goûter ma première cuvée il y a un mois avec mes amis. C’est vraiment intéressant de s’intéresser au processus de fabrication et d’y ajouter sa touche personnelle.