Sponsoring et football, de futures interdictions ?

Comme vous le savez si vous me lisez, j’aime bien essayer diverses choses sur le net pour arrondir mes fins de mois. Aujourd’hui sujet d’actualité avec le football mais rien à voir avec l’Euro.

Le sponsoring une manne financière

Le sponsoring est un moyen important pour un club de faire rentrer de l’argent dans les caisses. En échange il existe différents types de partenariat entre la présence de la marque sur les maillots ou alors dans l’habillage du stade. Un club peut avoir plus d’une vingtaine de sponsor divers selon l’événement mais aussi les sommes en jeu.
 

 

Le trading en ligne s’accapare les valeurs du sport

Parmi les demandes de sponsoring, une tendance ressort depuis déjà une bonne année, le nombre de sociétés proposant du trading en ligne s’est multiplié sur les maillots des équipes et dans l’univers sportif.

En s’accaparant les valeurs du sport, les courtiers souhaitent entrer dans le coeur des aficionados du ballon rond. Si l’on prend l’Atlético Madrid, vous remarquerez sur le maillot de Griezmann la marque de trading CFD/forex Plus500.

griezmann-plus500

OptionWeb est également présent en Espagne ou il espère avoir le même succès qu’en France. Peut être cherchera-t-il à être sponsor d’une équipe de la liga. OptionWeb  est devenu sponsor du PSG en 2015.

Une modification de la loi  en France ?

Il ne serait pas étonnant de voir OptionWeb essayer de s’associer à un club espagnol. Le courtier est leader en France mais la loi Sapin 2 ainsi que l’AMF souhaitent s’attaquer au sponsoring sportif. Il pourrait viser un grand club mais le courtier ne bénéficie pas de la même place qu’en France.