Choisir sa caméra de surveillance avec nos conseils

Avec l’arrivée des caméra IP le monde de la vidéo-surveillance s’ouvre sur de nouveaux marchés et touche de plus en plus de particuliers. Il faut dire que désormais installer un système de sécurité de ce type ne coûte plus qu’une petite centaine d’euro.

Voici un décryptage de ce que vous pouvez trouver dans le commerce.

Des modèles variés

Les caméras IP sont connectés à votre internet ce qui permet une communication rapide et la possibilité de voir de n’importe ou votre maison ou bureau sécurisé. Vous trouverez déjà des types de caméra faites pour l’intérieure ou l’extérieur voir les deux. Vous pouvez aussi choisir une caméra avec objectif fixe ou alors un modèle motorisé. Les prix vont d’une centaine d’euro à plus de 500 pour des modèles grands publics. Vous pouvez trouver plus de détails en consultant ce site spécialisé.

TrendNet-TV-IP342PI-y-343PI

Des services supplémentaires pour plus de sécurité

Comme nous l’avons dit la technologie IP vous permet de consulter à distance les images de votre système de sécurité. Préférez une connexion Ethernet pour relier votre caméra à votre box afin de sécurisé plus vos données. Eviter le wifi ou alors une trop longue distance entre votre équipement et votre routeur. Le CPL reste encore la meilleure solution. De nombreux services sont également disponibles pour assurer la sécurité de vos biens. Vous pouvez faire appel à une société qui vous contactera en cas d’alerte ou vérifie à votre place si votre domicile par exemple n’a pas de problème.

Autre point non négligeable, la réglementation ! Installer une caméra en extérieur nécessite de respecter des règles pour éviter d’empiéter sur la vie privée de vos voisins ou visiteurs. De même si vous décidez d’installer une caméra dans votre magasin si vous êtes commerçant.

Idéal lors d’absence pendant les vacances, les caméras de surveillance IP n’en sont qu’à leurs débuts.