Machine a coudre design

Les meilleures marques de machine à coudre en 2017 !

Pour accompagner et soulager le couturier dans son épanouissement, la machine à coudre fut créée en 1830 par le français Barthélémy Thimonnier. Si elle a été d’une grande efficacité au premier jour de sa création, actuellement, elle est devenue indispensable pour tout couturier. Ainsi, toute une gamme de machines’est vu apparaître, allant des modèles les plus simples et accessibles à une grande marge de public, aux modèles les plus sophistiqués, réservés aux professionnels pour des travaux spéciaux.

Les critères de choix

Suite à cette multitude de variétés de machine à coudre présentées sur le marché, il est nécessaire de se munir  d’un minimum de connaissance concernant les critères de sélection pour toute acquisition, donc venez sur machineacoudre.biz !

Le type d’utilisation de la machine prime beaucoup sur votre choix. Une machine sophistiquée et perfectionnée adéquate aux performances d’un professionnel ne peut pas être proposée pour un débutant, car à chaque catégorie d’utilisateur correspond un modèle très précis. Pour les débutants, il est conseillé d’orienter le choix vers une machine qui comporte en elle uniquement les fonctions essentielles dont la plupart sont dotées d’une grande ergonomie qui s’avère utile en plusieurs circonstances. Deux modèles phares remplissent parfaitement ces conditions : le Singer MC Simple 3221 et le Brother KE14.

Le nombre de programme caractérise la capacité de la machine à réaliser les différentes coutures que vous voulez faire, à chaque type de couture correspond un programme bien défini. Précisons tout de suite que la programmation de la machine doit toujours convenir aux besoins de l’utilisateur,  et qu’une machine qui propose un maximum de programmes n’est pas toujours la meilleure. Logiquement, plus l’utilisateur possède une connaissance élevée sur la couture, plus devrait être élevé le nombre de programme disponible, et vice-versa, moins l’utilisateur est spécialisé en la matière, moins élevé devrait être le nombre de programme nécessaire pour réaliser ses tâches. Pour référence, notons qu’un appareil à moins de 10  programmes est pratiquement inutilisable de nos jours.

Les fonctionnalités supplémentaires peuvent aider en beaucoup dans la réalisation des travaux de coutures. Par exemple, grâce à une lumière LED incorporée dans la Singer Decorative, la luminosité est toujours assurée, permettant ainsi de travailler même dans une zone sombre. Certains modèles sont munis d’une fonction de marche arrière permettant de revenir en arrière lors d’une erreur de manipulation, sans qu’il soit nécessaire de découper tout le fil ou de reprendre une partie de la couture. Ce critère, bien que très spécifique ne doit en aucun cas être mis de côté.

Les meilleures marques de nos jours

De ces critères précédemment cités, du look et design spécifiques pour chaque modèle, appuyé de la norme qualité-prix, on a tiré pour vous les meilleurs modèles.

  • Le Brother CS10VM1 se distingue pour l’aisance de sa manipulation, bien qu’elle soit dotée de 40 programmes. La disposition d’un écran digital permet un contrôle précis et rigoureux sur l’application des programmes en donnant des détails précis comme la largeur, la longueur et le type de pied à utiliser pour obtenir de bons résultats. L’application de cet écran, appuyé par un design à couleur blanche prédominante et mise en valeur par la couleur rouge, rend son utilisation facile et reposante.
  • La Brother FS 40, présentant 40 programmes tout comme son prédécesseur, est réservée surtout pour les couturiers expérimentés. Avec sa faculté de paramétrage, elle peut se régler facilement et répondre d’une façon très précise à vos attentes. A look et design agréable, à dominance bleue et blanche, elle est très solide.
  • La Singer MC simple 3221 se caractérise par son extrême facilité d’utilisation. Bien qu’elle soit dotée de 21 programmes, sa manipulation est accessible à tous, même les plus novices.A coque et boutons de contrôle en plastique supérieur et les parties mécaniques et le châssis en acier résistant, l’appareil est très résistant aux chocs.
  • La Brother KE14 possède un look exceptionnel, car elle est très agréable à regarder avec le parfait alliage de la couleur pastel, comme le vert, le violet et le rose, avec le blanc. Son design enfantin montre de surcroît sa spécialisation pour l’utilisation des enfants. Avec la limitation de ces programmes en 14, elle se voit destinée pour les débutants. Son atout majeur réside dans les dispositifs qui sécurisent l’utilisateur, permettant à ce dernier, qu’il soit un enfant ou débutant, de travailler en pleine sérénité.

Paradoxalement, les innovations à caractères professionnelles tendent toutes à rendre la machine agréable à manipuler.