Pour son anniversaire Arthur, mon fils de 13 ans nous a demandé de lui offrir une trottinette électrique. Je ne pense pas le revoir aussi heureux que le jour ou il est monté dessus pour la première fois… Il pleurait 5 minutes après car il est tombé, mais en montant dessus c’était le roi du monde !
La trottinette électrique
Bien évidemment j’ai absolument tenu a essayer le nouveau joujou de mon fils ! La notice dit 100 Kg max et avec mes 80 Kg je ne lui ai pas fait peur ! l’engin monte a environ 7 ou 8 Km/h sur du plat et la vitesse tombe a 4 Km/h dans les montées d’après la fiche produit. Dans la réalité je peux approuver le score sur le plat mais je n’ai pas voulu lui faire monter de cote avec mes 80 Kg sur le dos…
La trottinette électrique c’est vraiment fun, j’ai passé l’après midi a jouer avec avant que mon fils ne rentre…
Après le vélo, la trottinette ! A noel Arthur a reçu un beau vélo du père noël et j’ai du lui apprendre a s’en servir sans les roulettes pour qu’il puisse fièrement arpenter les rues de notre village. Re-belotte avec la trottinette : il faut aussi apprendre ! Une fois le vélo en tête votre enfant apprendra bien plus facilement a trouver son équilibre sur une trottinette.
En tout cas j’ai trouvé la trottinette sur ce site et je vous le recommande fortement. il proposent des guides biens utiles pour vous aider dans votre achat.
La protection
Pour éviter les accidents j’ai équipé mon petit bonhomme avec des protections a la tête avec un casque de vélo et aux genoux avec des genouillères fournies avec la trottinette.
L’appareil ne va pas assez vite pour se faire mal mais nous habitons près d’une route et prudence est mère de sûreté.